Cardiologs lève 6,4 millions de dollars

5 Oct

La start up parisienne Cardiologs Technologies, qui a développé une solution d’analyse d’électrocardiogramme par intelligence artificielle en mode cloud, annonce une levée de fonds de 6,4 millions de dollars auprès d’un syndicat de fonds de capital risque en sciences de la vie et digital composé d’Idinvest, ISAI, Kurma Partners et Partech Ventures et avec une nouvelle prise de participation du fonds Ambition Amorçage Angels géré par Bpifrance dans le cadre du Programme d’Investissements d’Avenir. C’est la deuxième levée de fonds de la start up, créée en 2014, après celle de 1,4 million de dollars effectuée en décembre 2015 auprès de Seed, de la BPI et de business angels.
Elle va permettre à Cardilogs d’accélérer le développement commercial de sa plate-forme d’analyse d’électrocardiogrammes aux Etats- Unis et en Europe. « L’analyse et la génération de rapport d’ECG ambulatoires est un processus laborieux, qui peut impliquer un retard dans le diagnostic de troubles du rythme cardiaque, explique Yann Fleureau, co-fondateur et CEO de Cardiologs.
L’algorithme de Cardiologs a été entraîné à reconnaître des patterns dans l’information cardiaque pour permettre une détection rapide et précise de troubles cardiovasculaires, d’une façon similaire à l’expérience d’un cardiologue ». Les co-fondateurs de Cardiolog Yann Fleureau et Jia Li sont issus de l’Ecole Polytechnique, et le troisième cofondateur, Pierre Taboulet, est cardiologue.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :