E-commerce : les PME tirent leur épingle du jeu

18 Sep

Oxatis, fournisseur de solutions de e-commerce en mode cloud pour PME et TPE (plus de 10 000 clients), a réalisé une étude sur les performances de petites et moyennes entreprises dans le commerce électronique après d’un échantillon de 2 000 sites de PME dont le chiffre d’affaires annuel est compris entre 40 000 et 10 millions d’euros.
Selon cette étude, 22% des sites ont d’excellentes performances, 61% des performances satisfaisantes ou bonnes et seuls 17% affichent des résultats insuffisants. A l’origine du succès, il y a souvent des positionnements de niche face à des poids lourds du commerce qui se différencient plutôt par les prix que l’offre. Les secteurs e-commerce les plus performants chez les PME : informatique-électronique, puis santé-beauté-bien-être et alimentation-boisson.
Marc Schillaci, le patron de Oxatis le souligne, les facteurs clés de réussite sont aujourd’hui le mobile, devenu un canal de vente privilégié, le marketing viral via les réseaux sociaux, les stratégies de fidélisation et enfin, le développement à l’international.

La Maison Lascours à Toulouse est l’un des clients d’Oxatis

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :