La réalité virtuelle en rayon chez Decathlon

3 Mai

Toujours précurseur dans l’usage des nouvelles technologies, l’enseigne Decathlon, qui possède 1 176 magasins à travers le monde et emploie près de 78 000 collaborateurs, se lance dans la réalité virtuelle pour agrandir son rayon de tentes Quechua. Aujourd’hui, la gamme composée de quatorze modèles allant de deux à huit places nécessiterait 500 m2 de surface pour l’exposition de tous les modèles afin de permettre à l’acheteur de comparer les différents produits. Par manque de place, seulement un quart des modèles sont aujourd’hui visibles en magasin, et bien que les vendeurs se tiennent à disposition pour déplier les modèles non exposés, l’opération est souvent longue et inconfortable. A ce jour, un utilisateur ne peut donc ni tester la tente, ni connaître toutes ses caractéristiques lors d’un achat.
Avec la réalité virtuelle, Decathlon entend pallier ce manque d’espace. La marque va doter douze de ses magasins français de ce nouveau concept. Équipés de masques HTC fournis par le magasin, les utilisateurs pourront découvrir les caractéristiques des produits dans un décor virtuel très proche du réel. Il sera possible de découvrir les quatorze tentes Quechua dans trois décors – montagne, forêt ou désert – tout en réglant virtuellement la luminosité et le type d’intempérie.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :