Atos, chef d’orchestre de l’informatique des Jeux Olympiques de Rio 2016

26 Juil

Diffuser les résultats aux médias du monde entier en moins d’une demi seconde est un exploit technologique qui ne tolère aucune marge d’erreur et demande des années de préparation ; une performance à la hauteur des Jeux Olympiques de Rio. Porté par la maturité du secteur des technologies mobiles, Atos, le partenaire informatique mondial et intégrateur principal des Jeux Olympiques et Paralympiques, travaille sans relâche avec les équipes techniques du CIO pour transmettre toujours plus rapidement les résultats et autres données des Jeux, en ligne ou par tout autre moyen, et quelles que soient les plate-formes.
Pour relayer aux spectateurs et médias du monde entier tous les résultats, événements et informations relatifs aux athlètes, Atos a renforcé ses systèmes complexes grâce à de nouvelles technologies telles que la plate-forme de vidéo en ligne Olympic Video Player.
Atos fournit aussi les systèmes informatiques critiques : le système de gestion (accréditations, participations et qualifications aux diverses épreuves, gestion des effectifs, portail des volontaires…) et le système de diffusion d’informations : résultats en temps réel des épreuves aux médias et aux membres de la famille Olympique et Paralympique.

RIO2016_Technical_Rehearsal_War_room

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