Une jeune pousse française lauréate de l’appel à start up 2016 d’Innorobo

25 Mai

Hier après-midi, les start up 6 finalistes sélectionnés par le panel d’investisseurs d’Innorobo 2016, qui se tient aux Docks de Paris jusqu’à demain, ont pitché devant ce même jury. Le choix a été difficile parmi les innovations toutes différentes et plus innovantes les unes que les autres de ces start up, françaises (deux), anglaise, américaine, grecque et russe.
C’est finalement la société française Axilum Robotics, issue de l’équipe Automatique Vision et Robotique de ICube (Laboratoire des Sciences de l’Ingénieur, de l’Informatique et de l’Imagerie, unité mixte de recherche CNRS /Université de Strasbourg/ENGEES/INSA), qui l’a emporté. Son premier produit est un robot d’assistance à la stimulation magnétique transcranienne destiné aux professionnels de santé et aux chercheurs.
Les 5 autres finalistes étaient OpenΒionics, initiative open source pour le développement de prothèses de mains robotiques et imprimées en 3D, légères, faciles à créer à partir de matériaux standards à un prix abordable ; Muse Robotics qui propose d’accélérer la création de robots industriels ou de service ad hoc par l’offre de différents modules en kit ; VisionLabs qui développe une technologie de reconnaissance faciale basée sur la vision par ordinateur et « l’apprentissage en profondeur » (« deep Learning ») ; Terabee, start up rhônalpine innovante dans le domaine des mesures et de la détection (capteurs).

poster-innorobo-2016

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :