dotJobs, un nouvel outil pour recruter des développeurs

19 Juin

La société dotConferences lance dotJobs, nouvel outil de recrutement de développeurs. Il a été pensé pour améliorer le recrutement des développeurs experts qui est actuellement pour les entreprises un processus long, couteux et inadapté tandis que les développeurs, trop sollicités, reçoivent une majorité d’offres ne correspondant pas à leur profil.
dotJobs permet aux entreprises de mettre en avant leur culture développeur au travers des technologies qu’elles utilisent, de leur cadre de travail et de leur vie communautaire. A la différence d’un site de recrutement classique, les candidats peuvent ainsi identifier l’entreprise dans laquelle ils ont envie de travailler, et postuler aux offres d’emplois proposées.
dotJobs garantit la qualité des candidatures puisqu’il impose aux développeurs de maitriser l’anglais, de s’identifier via un compte GitHub (service web d’hébergement et de gestion de développement de logiciels, utilisant le programme Git) et de répondre à un éventuel questionnaire créé par le recruteur. Les entreprises présentes sur dotJobs doivent adopter la charte Hacker Pledge. Elaborée collectivement avec la communauté des développeurs, c’est une liste d’engagements que l’entreprise prend pour que ses développeurs puissent étendre leurs compétences et s’épanouir au travail.

Image 1

http://www.dotjobs.io

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :