#TECHAfrique roule pour les acteurs de l’Afrique numérique

10 Juin

Fondateur de StartupBRICS, blog en français couvrant l’actualité des start-up des pays émergents, Samir Abdelkrim lance #TECHAfrique, un voyage de plusieurs mois à travers l’Afrique 2.0 dont l’objectif est de rencontrer et de valoriser les startups et incubateurs qui animent les différents écosystèmes numériques du continent africain. TECHAfrique.
Lancé sur le terrain en mai avec symboliquement comme première escale Dakar, hub numérique de l’Afrique francophone qui monte en puissance depuis 2011, #TECHAfrique passera plusieurs mois sur le terrain à travers 8 pays africains, de la Côte d’Ivoire au Togo, en passant le Mali, le Kenya et l’Afrique du Sud. Grâce à une campagne de crowdfunding sur Ulule, #TECHAfrique a très vite élargi son audience et reçu le soutien d’une soixantaine de contributeurs individuels de France, d’Europe et d’Afrique ainsi que l’appui de nombreux sponsors et partenaires.
Samir Abdelkrim est spécialisé depuis 7 années dans la croissance économique et technologique des pays émergents. Blogueur, consultant et expert en développement international, il a fondé le blog StartupBRICS en 2013. Entre 2006 et 2012, il a notamment construit son expertise en travaillant sur l’émergence d’écosystèmes favorables à la création de startups et à l’innovation dans les pays d’Afrique du Nord et du Proche Orient.
screenshot techafrique

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :