Les Smart Glass stars de Laval Virtual

12 Avr

Elles sont la grande tendance du salon de la réalité virtuelle Laval Virtual qui ferme ses portes demain soir. Sur certains stands, on peut tester les lunettes d’Oculus, cette start up rachetée récemment par Facebook. Tandis que les deux fabricants français de Smart Glass, Laster Technologies et Optinvent, présentent au public les prototypes de leurs produits.
Chez Laster d’abord, qui commercialise depuis longtemps déjà des lunettes à réalité augmentée destinées à l’industrie, on peut essayer les Smart Glass Seethru qui seront disponibles à partir de juin avec leur SDK pour les développeurs pour la somme de 2500 euros.
Chez Optinvent, société rennaise créée en 2007 par deux transfuges de Thomson Multimédia, les Smart Glass Ora, victimes de leur succès, étaient constamment déchargées quand nous sommes passés… Le produit destiné aux développeurs et entreprises sortira fin juin (700 euros avec le SDK) et une version plus grand public est attendue l’année prochaine.
Les Smart Glass de Google, qui ne sont pas à proprement parler des lunettes de réalité augmentée bien que permettant le développement de telles applications, n’ont toujours pas à l’heure actuelle de calendrier de lancement.
IMG_2097

DR : Optinvent

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :