Social Good Lab, un incubateur pour l’accessibilité

4 Oct

La semaine dernière au eu lieu au Café Monde et Médias le lancement du Social Good Lab, le premier incubateur dédié aux entreprises sociales technologiquement innovantes, né d’un partenariat entre Paris Incubateurs et le Comptoir de l’Innovation. Les huit lauréats de la première promotion de l’incubateur ont été présentés lors de cette soirée. Parmi eux, Planète Langue des Signes/Egonocast.
Né du partenariat entre des professionnels de l’interprétariat en Langue des Signes (Planète Langue des Signes) et d’ingénieurs spécialisés dans la conception de logiciels multimédias (Egonocast), ce projet vise à mettre en place un service de traduction à la demande de contenus audiovisuels en langue des signes et de permettre ainsi aux 10% de français sourds et malentendants d’accéder aux mêmes informations télévisuelles que tous.
Ses instigateurs sont en recherche active de financement et dans l’attente d’une subvention de la part d’Oseo. Ils ont noué des contacts avec France Télévisions dans le cadre de leur projet et travaillent ensemble la mise en place d’une expérimentation grâce au Think Tank « Media 4d » (socialmedia4d.com/) dont ils sont partenaires.
GABARIT_RETINA_Main

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :