Zero Email : déploiement en bonne voie

4 Juin

L’initiative Zero Email est l’un des projets de transformation clés de la SSII Atos. Elle a été lancée en février 2011 dans le cadre du programme Wellbeing@Work. Initié par Thierry Breton, le PDG d’Atos, celui-ci a pour but, à travers des projets tels que le télétravail, Zero Email ou le Bring Your Own Device, d’améliorer l’équilibre entre vie privée et vie professionnelle des collaborateurs d’Atos.
Zéro Email consiste à mettre en place par anticipation au regard des évolutions technologiques un environnement de travail basé sur les nouvelles technologies de communication d’entreprise en reconcevant le système de collaboration et d’échange d’informations en priorité autour des réseaux sociaux, dont les potentialités et les bénéfices en termes d’efficacité et de qualité de l’environnement de travail dépassent très largement ceux de l’e-mail.
Atos est en bonne voie pour faire évoluer son organisation à partir de début 2014 vers un environnement de travail collaboratif qui ne sera plus basé sur l’e-mail. Le déploiement de son réseau social et son intégration avec les autres applications est en cours et l’adoption par les collaborateurs et se fait à un rythme soutenu. A l’heure actuelle, environ 45 000 collaborateurs sont membres actifs du nouvel environnement de travail basé sur blueKiwi, outil de collaboration et de réseau social d’Atos. Les membres les plus engagés n’utilisent déjà plus les e-mails internes mais collaborent via blueKiwi, ce qui leur permet de travailler mieux et d’une manière plus agréable et efficace. 

illustration_Share

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :