76000 oeuvres numérisées sur le nouveau centrepompidou.fr

5 Oct

Plate-forme de diffusion de contenus culturels sur Internet, le Centre Pompidou Virtuel  inauguré hier est le fruit de trois années de travail, d’un mécénat d’un million d’euros de son Grand Mécène Pernod-Ricard et d’un mécénat de compétences d’une valeur de 1,3 million d’euros de la société Logica qui fait partie depuis cet été du groupe CGI.

Cette nouvelle plate-forme numérique met à la disposition des internautes l’ensemble des ressources produites par le Centre Pompidou à destination de ses publics, y compris les oeuvres non exposées, en utilisant les technologies du web sémantique pour permettre aux internautes de naviguer par le sens et de construire leur propre parcours. Il sera constamment alimenté de nouveaux contenus au fur et à mesure de l’actualité du Centre Pompidou.

Le nouveau site n’offre pas aux internautes de visite virtuelle comme son nom pourrait le laisser imaginer car, comme l’a dit  le président du Centre Pompidou, Alain Seban durant l’inauguration, l’objectif n’est pas de reproduire ce qui est visible mais de révéler ce qui est « caché ». L’internaute a aussi la possibilité de partager ses découvertes et de participer à l’enrichissement des contenus.

© Centre Pompidou / Photo J-C. Planchet

Publicités

Une Réponse to “76000 oeuvres numérisées sur le nouveau centrepompidou.fr”

Trackbacks/Pingbacks

  1. 76 000 oeuvres numérisées sur le nouveau centrepompidou.fr ... | Ressources numériques et pédagogiques | Scoop.it - 22 octobre 2012

    […] Plate-forme de diffusion de contenus culturels sur Internet, le Centre Pompidou Virtuel inauguré hier est le fruit de trois années de travail, d'un mécénat d'un million d'euros de son Grand Mécène Pernod-Ricard et d'un …  […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :