Cybergeddon, la nouvelle arme publicitaire de Norton

22 Sep

Cybergeddon, la nouvelle arme publicitaire de Norton

Nous avons eu la chance de voir en avant-première mercredi dernier les deux premiers épisodes de Cybergeddon, une websérie sur la cybercriminalité d’Anthony E. Zuiker, le créateur de la franchise Les Experts. Cybergeddon raconte l’histoire de Chloé Jocelyn, un agent chargé d’enquêter sur une série de cyber-attaques apparemment sans lien, et de son coéquipier Frank Parker. Tous deux sont épaulés par Chase Rosen, dit «Rabbit», un virtuose du hacking placé derrière les barreaux. Chloé et son équipe ont pour mission de démanteler, avant qu’il ne soit trop tard, le réseau mondial de cybercriminels dirigé par Gustov Dobreff. Le film Cybergeddon est diffusé exclusivement dans 25 pays et 10 langues dans une suite de 9 épisodes à raison de 3 épisodes par jour les 25, 26 et 27 septembre.

Norton by Symantec a été mis à contribution afin de renforcer la crédibilité du film et mettre ses connaissances en matière de sécurité au service du scénario. Dans l’une des scènes, l’héroïne se rend dans les locaux de Symantec pour solliciter son expertise. Norton by Symantec s’offre ainsi une campagne de notoriété sans commune mesure avec celle d’une simple campagne publicitaire.

La firme a publié début septembre les résultats de son étude annuelle sur la cybercriminalité, le Norton Cybercrime Report. Elle révèle que les coûts induits directement par la cybercriminalité ciblant les particuliers à travers le monde s’élèvent à 110 milliards de dollars sur les douze derniers mois. En France, plus de 10 millions de personnes ont été victimes de la cybercriminalité pendant cette période engendrant près de 2,5 milliards d’euros de pertes.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :