Comment l’innovation numérique peut servir la solidarité

21 Sep

La Social Good Week arrive en France. Inspirée par le Social Good Summit américain organisé chaque année par l’ONU et Mashable, c’est une manifestation  consacrée au numérique solidaire initiée par la plate-forme de dons Mailforgood avec l’appui de nombreux partenaires. Plus de 20 événements auront lieu à travers la France du 25 septembre au 2 octobre.

Crowdfunding, pétitions en ligne, mobilisations virales…, si les projets “Social Good” – c’est l’appellation du mouvement du numérique solidaire – sont déjà nombreux, le potentiel de changement social représenté par les nouvelles technologies demeure colossal. La Social Good Week, lieu de rencontre entre innovateurs sociaux, porteurs de projets responsables et passionnés du numérique, souhaite donner un véritable coup de projecteur sur les initiatives existantes dans le web solidaire et encourager l’émergence de nouvelles idées et de nouveaux projets.

La conférence inaugurale se tiendra à Paris le 25 Septembre en présence notamment de Pierre Guillaume Wielezynski, responsable digital du Programme Alimentaire Mondial, Stéphane Roussel, Président Directeur Général de SFR, Claude Bébéar, Président d’honneur d’Axa et fondateur de l’IMS-Entreprendre pour la Cité et Frédéric Théret, directeur de la communication d’Action contre la faim.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :