Les cloches de Paccard résonnent sur le net

15 Mai

Créée en 1796, la fonderie Paccard fabrique dans ses ateliers de Sévrier sur les rives du lac d’Annecy des cloches d’églises et de carillon. L’entreprise a lancé en 2007 un site de e-commerce, Campanuna, qui vend des cloches en bronze personnalisées aux particuliers. Le site connaît depuis un grand succès et des versions anglaise et américaine ont vu le jour ces dernières années.

Campanuna fait partie de 7 000 sites de vente en ligne de la « communauté » de TPE, PME, commerçants, artisans et indépendants qui ont choisi pour vendre sur Internet la solution de e-commerce en mode SaaS (Software As A Service) de la société Oxatis.

La plupart de ces e-commerçants, que nous avons pu rencontrer pour quelques-uns aux journées Oxygène d’Oxatis, se sont positionnés sur des niches de marché hyper ciblées et différenciatrices afin d’assurer leur succès.

Tout confondu, les 7 000 e-commerçants Oxatis enregistrent sur leurs sites web un nombre de visites qui les placeraient, si on les comptabilisait comme une communauté propre, à la dixième place du Top 15 des sites de e-commerce les plus visités en France établi par la Fédération e-commerce et vente à distance (FEVAD). Devant des Rueducommerce, Pixmania, Sarenza et autres mastodontes..

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :