SNCF Transilien donne le pouvoir aux mobinautes

6 Mar

Ce pouvoir, c’est celui d’améliorer leurs trajets en Ile-de-France en proposant des idées d’applications mobiles dans le cadre d’un concours qui va durer deux mois. A peine quinze jours après le lancement de ce concours, plusieurs centaines d’idées ont déjà été postées sur le web, plus concrètes et imaginatives les unes que les autres. Parmi elles, de vraies pépites comme « Lecture à la carte » d’Anne-Catherine, sélectionnée par le jury du concours.

« Le principe est simple et aisément réalisable, estime-t-elle. En arrivant à la gare, l’utilisateur entre dans l’application sa gare de départ et celle d’arrivée. Avec ces données, la SNCF évalue le temps de trajet. L’application sélectionne ensuite des articles, histoires, nouvelles, poèmes… dont la lecture durera le temps du trajet de l’utilisateur. Ces textes pourront venir d’une base de données comme une bibliothèque numérique déjà existante, mais l’application pourra aussi générer de nouvelles créations liées au trajet dans leur thème ».

La compétition promet d’être rude au regard du nombre d’idées de grandes qualité déjà reçues en un labs de temps très court. De cet important vivier émergeront demain des applications mobiles que leurs utilisateurs s’approprieront d’autant plus aisément qu’il en seront à l’origine.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :