La Caisse d’Epargne a l’esprit BD

3 Fév

La Caisse d’Epargne innove en lançant Esprit BD, une plate-forme digitale de diffusion de BD numériques à destination des jeunes créateurs et amateurs de BD. Grâce à elle, les jeunes auteurs de BD peuvent publier gratuitement leurs œuvres sous forme numérique avec l’outil Comic Composer conçu par Aquafadas. Entretien.

ebizNOV : La Caisse d’Epargne a-t-elle déjà d’autres sites web particulièrement destinés aux jeunes ?

 La Caisse d’Epargne : Oui. Nous avons d’autres sites affinitaires comme espritmusique – site, blog, page facebook, fil twitter – et la page Facebook espritglisse qui nous permettent de  communiquer sur nos actions de sponsoring : concerts, bons plans billetterie, concours jeunes talents pour la musique, concours ski challenge. On y trouve également du contenu sur la musique et le ski, entièrement rédigé par des bloggeurs avertis. Nous avons également le site ecureuil.fr, qui est un blog à destination des étudiants. On y donne des clefs pour mieux comprendre les mécanismes de l’argent et de la banque, mais aussi des conseils et des bons plans emploi, logement… Pour ce qui est des solutions bancaires, il y a un espace dédié aux étudiants – pas aux jeunes au sens large mais aux étudiants et jeunes actifs – sur notre nouveau site bancaire.

 ebizNOV : Quelle est la moyenne d’âge des clients de la Caisse d’Epargne et comment se positionne cette moyenne par rapport aux autres banques : plus de jeunes ou moins ?

La Caisse d’Epargne : Nous ne sommes pas en mesure de donner une moyenne d’âge. En revanche, nous pouvons dire que la clientèle de la Caisse d’Epargne est l’exacte photographie de la population française, elle représente la totalité des publics. Quelques chiffres : sur les 600 000 nouveaux clients qui ont rejoint la Caisse d’Epargne en 2011, la proportion de jeunes de moins de 25 ans est de l’ordre de 300 000 clients. Ce chiffre vient consolider la place reconnue de la Caisse d’Epargne comme banque de référence des jeunes avec 7,3 millions de clients de moins de 30 ans.

ebizNOV : Peut-on dire qu’Esprit BD est un moyen moderne pour la CE de recruter des nouveaux clients pour « rajeunir » sa clientèle ?

La Caisse d’Epargne : EspritBD est un site affinitaire. Son objectif, comme celui d’espritmusique, c’est de donner de la visibilité à des jeunes talents et les aider à émerger. On ne parle pas de banque sur espritbd mais uniquement de BD. Il est dédié à tous ceux qui aime la BD, qui la font ou qui la lise. La Caisse d’Epargne est partenaire du festival d’Angoulême depuis 28 ans. La création de ce site et de son appli vient compléter nos actions de sponsoring et mécénat dans le domaine de la BD.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :